Alerte météo jeudi 17 janvier : vigilance orange en Bretagne, Vendée et Loire-Atlantique

Publié par le 17 janvier 2013

Hier déjà, 10 départements étaient placés en vigilance orange par Météo France, prévoyant des inondations ainsi que des chutes de neige et du verglas. Ce jeudi 17 janvier, plusieurs régions sont à leur tour alertées par crainte de chutes de neige de grande ampleur.

Alerte météo jeudi 17 janvier : vigilance orange en Bretagne, Vendée et Loire-Atlantique

Alerte orange dans l'ouest du pays

La Loire-Atlantique et la Vendée sont alertées du risque de verglas et de neige qui les menaceraient jusqu'à vendredi à 6h. La Bretagne également devrait connaitre de lourdes chutes de neige qui engendreront des difficultés de circulation et pourront perturber certaines activités. Une couche de neige de 3 à 6 cm est attendue dans ces régions (localement entre 6 et 10 cm), et la perturbation devrait se déplacer vers l'est en fin de semaine.

Alerte au froid en Ile-de-France

Jeudi et vendredi seront les journées les plus froides de la semaine en Ile-de-France. Des températures entre -5 et -8 ont été enregistrées ce jeudi matin, et on attend entre -10 et -12 pour le vendredi 18 janvier. Dans l'après-midi, les températures grimperont à hauteur de 0 degrés, mais restez vigilant notamment en soirée ou l'humidité devrait couvrir nos routes de verglas. Des chutes de neiges seront également attendues dans la journée de vendredi, qui par ailleurs est placée en alerte « grand froid » par Météo France.

Une fois encore, nous vous conseillons de rester prudent sur la route, même lors de petits trajets quotidiens. Les chances d'accident de voiture sont multipliées par temps froid, évitez d'avoir un malus d'assurance auto.