Assurance auto : Autopsy.ca, ou l'autopsie d'un crash en 3D

Publié par le 24 novembre 2010

Qui imaginerait qu'un site éducatif sur l'assurance auto pourrait être aussi intéressant ? Dans cette reconstitution spectaculaire, autotopsy.ca vous met dans la peau d'un enquêteur d'une compagnie d'assurance sur les lieux d'un terrible accident.

L'expérience en ligne autotopsy.ca met le spectateur dans le siège du conducteur, le personnage principal de l'animation étant un jeune expert en sinistres, Jimmy Burns. Sa compagnie d'assurances a été chargée d'intervenir sur les lieux d'un terrible carambolage pour reconstituer le puzzle des évènements et déterminer le niveau de responsabilité de chaque protagoniste.

Étonnamment réalistes, les effets visuels et les actions au ralenti se combinent pour vous donner un look hyperréaliste et interactif.

Les utilisateurs ont différentes options pour interagir avec le site, tel qu'un aperçu 3D de l'accident, qui permet aux internautes de cliquer à n'importe quel point dans l'accident. Les utilisateurs peuvent également faire défiler la scène image par image, sauter une étape ou avancer rapidement.

La réalisation du site a pris cinq mois, de la conception jusqu'à la mise en ligne.
Au final, le spectateur est littéralement pris par la reconstitution du sinistre étape par étape, l'expérience narrative et la sophistication des effets vidéo permettent de comprendre chacun des moments qui ont précédé l'accident.

Pour l'anecdote, Autopsy.ca a été classé par le webzine Maximumpc.com parmi les 100 sites Internet qu'il faut avoir vu dans sa vie...

Voir la reconstitution interactive : http://www.autotopsy.ca/

La vidéo extraite du site :