Assurance auto : une couverture pour les animaux blessés en cas d'accident

Publié par le 17 mai 2010 Assurance auto : une couverture pour les animaux blessés en cas d'accident

Selon le quotidien USA Today, plusieurs assureurs automobiles des États-Unis ont ajouté une couverture pour animaux de compagnie comme option à leurs clients. L'assurance couvre les éventuelles blessures que pourrait subir un animal de compagnie lors d'un accident d'automobile. Malgré cela, de nombreux automobilistes préfèrent investir dans un dispositif de protection plutôt que de devoir souscrire une assurance pour leur chien.

Un « pet tube » pour garantir la sécurité

Chaque été, de nombreux vacanciers choisissent d'emmener leur compagnon à quatre pattes avec eux. S'il est facile d'emmener un chat, c'est nettement plus délicat avec un chien. Mais comment assurer la sécurité à bord sans risquer l'accident si ce dernier ne tient pas en place ?

Pour répondre à cette problématique, un nouveau produit vient de voir le jour en Grande-Bretagne : le « Pet Tube » (littéralement « tube pour animal de compagnie »). C'est donc un simple tube, léger et résistant, qui empêche l'animal de se déplacer à l'intérieur du véhicule. La partie supérieure du dispositif est en maille, de sorte que l'animal peut voir à l'extérieur. Il se replie à plat et est zippé fermé lorsqu'il n'est pas utilisé. Disponible en petites et grandes tailles, la grande taille comprend des sangles velcro, qui permettent d'en modifier la longueur, idéal si vous souhaitez libérer de l'espace pour le siège passager.