Le retour de la neige perturbe le Nord-ouest de la France

Publié par le 12 mars 2013

Ce week-end du 9 et 10 mars nous laissait présager un début de printemps. Malheureusement, ce fut une fausse alerte. Le mauvais temps est revenu, hier dans l'ouest de la France, et aujourd'hui dans tout le Nord-ouest jusqu'à l'Ile-de-France

Le retour de la neige perturbe le Nord-ouest de la France
Au programme, des chutes de neige abondantes dans toute la partie Nord-Ouest de la France en ce mardi 12 mars. Un épisode neigeux supplémentaire plutôt inattendu provoquant de nombreuses perturbations dans les transports en commun, sur les routes et dans le trafic aérien et ferroviaire. Un record de froid a aussi été établi pour un mois de mars, le mercure tombant en dessous des -10 degrés.

Neige et verglas : attention sur la route!

Une fois de plus, la plus grande prudence est demandée aux automobilistes, puisque la vigilance orange « neige et verglas » est prononcé dans 26 départements du Nord-Ouest de la France. Deux accidents de voitures ont déjà fait 14 blessés dont 6 pompiers sur l'autoroute A27 du côté de Lille hier dans la soirée. 

Nous espérons que cet épisode neigeux sera le dernier de l'hiver, et que le printemps va finalement pointer le bout de son nez.