Les hommes sont plus susceptibles d'avoir un accident en été à cause des femmes dénudées

Publié par le 2 août 2010

Une nouvelle étude britannique a révélé que les hommes sont plus susceptibles d'avoir un accident de voiture en été… parce qu'ils sont trop occupés à regarder les filles en tenue légère.

Les hommes sont plus susceptibles d'avoir un accident en été à cause des femmes dénudées

Selon l'étude*, réalisée par Sheilas' Wheels, un assureur britannique proposant des contrats d'assurance auto réservés aux femmes, 29 % des conducteurs de sexe masculin ont admis qu'il leur est très difficile de garder les yeux sur la route quand ils aperçoivent une jolie femme, a fortiori légèrement vêtue.

«La recherche montre que les hommes sont beaucoup plus facilement distraits au volant que les femmes», explique la psychologue Donna Dawson.

«Les distractions telles que les panneaux publicitaires ou une jolie femme marchant dans la rue captent rapidement leur attention. La testostérone joue également un rôle, car elle rend les hommes plus enclins à l'agression, en particulier lorsqu'ils sont frustrés par un espace confiné comme une voiture. Et les hommes s'irritent plus facilement que les femmes en climat chaud, en été par exemple », a expliqué Dawson.

En outre, l'enquête indique que 25 % des conducteurs de sexe masculin ont eu au moins un accident l'été, ou un quasi-accident, au cours des cinq dernières années, contre seulement 17 % des femmes.

* Étude menée auprès de 1.300 automobilistes.