Nouvel an 2013 : ralentissements sur les routes

Publié par le 28 décembre 2012

Le deuxième week-end des vacances de Noël approche ! Pour beaucoup de Français, c'est le moment de retrouver sa famille pour fêter le réveillon, ou bien de prendre la route direction la montagne.

Nouvel an 2013 : ralentissements sur les routes

Grands axes routiers encombrés pour le réveillon

Bison Futé a classé l'ensemble du week-end au vert dans le sens des départs, sauf pour ce samedi classé orange en direction des Alpes et de la vallée du Rhône. Il est donc fortement déconseillé d'emprunter les axes A31, A16, A46 et A43 entre 10h et 18h ce samedi là.
En ce qui concerne la nuit de la Saint Sylvestre du 31 décembre 2012 au 1er janvier 2013, Bison Futé prévoit des ralentissements tard dans la nuit, notamment dans les grandes villes.
Pour les retours, le prévisionniste annonce une circulation difficile également aux alentours des grandes agglomérations, et principalement en Ile-de-France le mercredi 2 janvier 2013. Il déconseille de circuler entre 17h et 19h sur les principaux axes.

Le conseil du comparateur d'assurance Hyperassur : en cas de ralentissement, soyez davantage prudent, et pensez à faire des pauses lors des longs trajets. Vous réduirez ainsi vos risques d'accident de voiture et de recevoir un malus sur votre assurance auto.