Acheter sa voiture d'occasion chez un loueur professionnel

Publié par le 8 janvier 2014

Sur le marché de la voiture d'occasion, l'achat d'anciennes voitures de location provoque toujours le débat. Si la voiture de location a mauvaise réputation, ses prix sont très attractifs avec des tarifs autour de moins 50 % pour des modèles qui ont entre 18 et 24 mois. Il est donc difficile de déceler les vraies opportunités dans ce marché.

Acheter sa voiture d'occasion chez un loueur professionnel

Prix, garantie et qualité

On gagne en moyenne 10 à 15 % de baisse sur les prix, ce qui représente une somme intéressante. En plus du prix, les voitures d'occasion sont des modèles sûrs et fiables, car achetés par un professionnel, qui passent les contrôles et sont révisés régulièrement. De plus, par-dessus la garantie d'origine de la voiture, certains loueurs peuvent proposer des garanties de 12 ou 24 mois à l'achat du modèle d'occasion.

Des véhicules maltraités

Les automobiles d'occasion passent dans beaucoup de mains, ont un kilométrage élevé et sont souvent maltraités. Les utilisations brutales et peu respectueuses peuvent avoir abimé prématurément le moteur. De ce fait, la revente d'un véhicule acheté chez un loueur peut entrainer des réticences et des négociations sur le prix.