Assurance auto de collection – voiture de collection

Publié par le 31 mai 2012

Vous pourriez être l'un de ceux qui ont pris beaucoup de temps à travailler à l'entretien d'une voiture de collection. Votre travail a porté ses fruits et vous avez une superbe voiture de collection. Il est important de faire en sorte que cette voiture soit bien protégée. Mais comment fonctionne votre voiture de collection en matière d'assurance auto ? Avez-vous besoin d'une assurance particulière ?

Assurer une voiture de collection peut-être un peu différent qu'assurer une voiture normale. Vous pourriez avoir besoin de davantage de garanties, notamment contre le vol, ne serait-ce qu'en raison de la valeur de votre voiture et des convoitises que celle-ci peut engendrer. Par conséquent, la compagnie d'assurance auprès de laquelle vous souscrivez habituellement votre assurance auto pourrait ne pas être adaptée à vos besoins.

Attention également : en cas de sinistre, votre voiture de collection aura besoin de réparations différentes (pièces auto, main d'œuvre, etc.), que tous les garages automobiles ne seront pas en mesure de gérer ! L'assurance auto de base sera plus appropriée pour les réparations de voitures modernes. Si vous assurez votre voiture de collection avec votre assureur habituel, il pourrait ne pas être en mesure d'assurer les réparations spécialisées.

Toutes ces précautions à l'esprit, il ne suffit pas de vouloir souscrire une assurance auto de collection, vous souhaitez sans doute également obtenir une assurance auto pas cher, qui ne vous fait pas gaspiller votre argent. Pour cela, comparez les tarifs assurance auto et obtenez gratuitement les devis assurance voiture de nos partenaires assureurs.