Assurance et credit automobile

Publié par le 7 août 2013
L'achat d'une voiture et de son assurance peut représenter un budget important, et doit se faire après une mure réflexion. Il existe des solutions pour réduire ces coûts, comme les offres « crédit + assurances » présentes chez certains assureurs.

Crédit + assurance auto, un moyen sûr d'économiser

Une chose est sûre, l'achat d'une voiture est souvent synonyme de crédit auto. Et qui dit nouvelle voiture dit nouvelle assurance. Certains assureurs proposent alors des crédits auto couplés avec une assurance. C'est le cas par exemple de Axa, la Maaf ou la Société Générale. En principe, cette offre couplée permet de faire des économies puisqu'un taux préférentiel est proposé, et les frais de dossiers sont souvent offerts.

Comparer les crédits et les assurances auto

Une telle combinaison peut être intéressante, mais il reste cependant possible de trouver une assurance auto moins chère ailleurs. Il est bien sur possible de trouver un meilleur compromis en souscrivant ces deux produits dans des établissements différents. Il existe bien entendu des comparateurs d'assurance auto, ainsi que des comparateurs de crédit auto.