La bonne assurance auto pour les séniors

Publié par le 11 février 2014

A partir de 60 ans, le conducteur entre dans la catégorie des séniors. Cela implique certains tarifs spéciaux de la part des compagnies d'assurance. Il n'existe pas de situation type cependant, chaque assureur propose des tarifs selon sa propre grille de critères.

La bonne assurance auto pour les séniors

Ils ont surtout mauvaise réputation, mais, selon les compagnies d'assurance, les seniors sont responsable en moyenne d'autant d'accidents que les autres conducteurs. Ils roulent moins vites, moins souvent et plus prudemment que les conducteurs plus jeunes. De plus, les accidents causés par les séniors sont en générale moins grave pour les personnes comme pour les véhicules, donc moins chers à rembourser.

Pour tous ces critères,les primes d'assurance auto des séniors sont bien souvent égales ou un tout petit peu plus élevées que celles des plus jeunes. Il reste cependant important de choisir une bonne assurance auto pas cher adaptée qui couvre bien tous ses besoins.

Pour profiter de meilleures offres, il faut faire valoir ses avantages, comme le fait de prendre la route rarement, à prouver grâce à un abonnement pour les transports en commun. Il est utile de prouver ses capacités physiques grâce à un certificat par un médecin sur la qualité de la vue, l'oreille et les réflexes. Enfin, il peut être intéressant de fournir un bon historique d'assurance avec un bonus pour montrer son expérience de bon conducteur.