Le coup de la panne

Publié par le 7 mars 2014

La panne de voiture peut avoir mille origines et ne peut être évitée. C'est une étape quasiment obligatoire dans la vie d'un automobiliste et à moins d'être un mécanicien de génie, il n'y a pas grand-chose d'autre à faire que d'appeler son dépanneur.

Le coup de la panne
Le contrat d'assurance auto est obligatoire uniquement au tiers. C'est la couverture des dégâts causés sur les autres véhicules ou personnes. Si vous avez souscrit à ce genre d'assurance, les frais d'une panne seront à votre charge.

La garantie assistance permet de couvrir les frais de remorquage, mais dispose de conditions qui peuvent varier significativement. L'étendu de la garantie vous informe sur les conditions sous lesquelles le remorquage sera pris en charge par l'assurance, quelle distance du domicile, quel type de panne.

En cas de contrat d'assurance tous risques, le conducteur est protégé pour types de dommages et les frais qui en découlent. Cependant, pour pouvoir être remboursé, l'assuré doit contacter l'assistance de son assurance qui à son tour appellera un dépanneur agréé à proximité. Les frais ne sont pas pris en charge si l'assuré contacte un dépanneur directement.