Assurance auto : Assurer sa première voiture

Publié par le 26 septembre 2013

L'assurance de la première voiture d'un jeune conducteur est bien souvent coûteuse. Voici quelques conseils pour réduire au maximum ces dépenses obligatoires.

Assurance auto : Assurer sa première voiture
Le profil du conducteur et la catégorie du véhicule sont pris en compte dans les tarifs des assurances. Il est important de trouver une assurance avec des garanties adaptées.

Du point de vu de l'assurance, il est préférable :
•    D'avoir passé le permis de conduire avec conduite accompagnée. Celle-ci permet de réduire de moitié la surprime appliquée au jeune conducteur.
•    D'acheter une voiture peu puissante, d'occasion et de couleur sobre. Cela diminue les risques de sinistres (accidents et vols) et donc le tarif de l'assurance.
•    De se contenter d'une assurance au tiers. Cependant, avec un modèle neuf il est quand même recommandé de prendre l'assurance tous risques qui est plus chère mais plus complète.
•    De souscrire à la Garantie Personnelle du Conducteur en plus de l'assurance au tiers qui indemnise l'assuré en cas d'accident corporel
•    De souscrire à l'assistance 0 km, surtout pour une voiture d'occasion.

Il est d'autant plus important de trouver la bonne assurance que bon nombre de jeunes conducteurs ont étés dissuadés par les prix prohibitifs des assurances pour jeune conducteur à assurer leur véhicule et roulent sans assurance.