Alico acquiert Hyperassur, deuxième comparateur d'’assurances du marché français

Alico acquiert Hyperassur, deuxième comparateur d'’assurances du marché français

Publié par le 2 juin 2010

Alico France, filiale du groupe Alico, acteur mondial de l'assurance de personnes, annonce avoir pris une participation majoritaire dans le capital d'Hyperassur, deuxième comparateur en ligne du marché français pour les contrats d'assurance. Cette acquisition a été financée sur les fonds propres de la filiale française. Elle constitue une nouvelle étape pour Hyperassur, qui connaît déjà une forte croissance, mais qui renforce ainsi sa position d'acteur majeur et compte bien par là accélérer son développement.

« Ce rapprochement avec Alico va nous permettre de franchir un palier en termes d'exposition média et de viser plus de 2 millions de visites et 100 000 prospects par mois envoyés à nos partenaires assureurs  d'ici fin 2011 », explique Tanguy Thévenet, co-fondateur et Directeur des Opérations d'Hyperassur. Hyperassur accueille actuellement 700 000 visiteurs uniques par mois et enregistre en moyenne un peu plus de 30 000 prospects qualifiés mensuels.

Alico, qui mise sur des perspectives de croissance importantes, estime que cet appui apporté à Hyperassur contribue à la pluralité et l'équilibre d'un marché des comparateurs d'assurance en plein essor, au bénéfice des clients finaux. Ce marché concerne dans une écrasante majorité les contrats d'assurance auto, et plus généralement l'assurance dommages, des secteurs d'activité où Alico n'est pas présent et ne compte pas se développer. En revanche, au delà de la contribution financière intrinsèque de l'opération, Alico bénéficiera grâce à cette acquisition de l'expertise d'Hyperassur en matière d'e-marketing, de développement de sites et de solutions web complexes à forts volumes.

«  Ce type d'expertise est très difficile à développer dans le cadre d'un grand groupe. Grâce à ce rapprochement et au fort esprit de réactivité et d'innovation de l'équipe d'Hyperassur, nous allons pouvoir immédiatement intégrer cette expertise au savoir-faire reconnu d'Alico en matière de distribution, » indique Joël Farré, Directeur Général de Alico France.

Hyperassur conservera le mode opératoire qui a fait sa force jusqu'à présent : d'une part l'indépendance opérationnelle de l'équipe, d'autre part un modèle d'affaires fondé sur une présentation des offres impartiale et transparente, les offres étant classées en page de résultats de la moins chère à la plus chère, quel que soit le produit.


Contacts presse :

 
Pour Alico
Arnaud Lassince /  01 41 05 44 43 / arnaud.lassince@hillandknowlton.com
Thierry Derrien / 01 41 05 44 64 / thierry.derrien@hillandknowlton.com