L'ancienne filiale d'assurance vie d'AIG acquiert le comparateur Hyperassur

L'ancienne filiale d'assurance vie d'AIG acquiert le comparateur Hyperassur

Publié par le 2 juin 2010

L'ancienne filiale d'assurance vie de l'assureur américain AIG, Alico, a acquis une participation majoritaire au capital du comparateur français d'assurance Hyperassur, selon un communiqué publié mercredi.

Interrogé par l'AFP, Alico s'est refusé à communiquer le montant de l'opération et la taille de la participation acquise.

De sources concordantes, Hyperassur est le deuxième comparateur du marché français, très loin derrière Assurland, contrôlé par Covéa (Maaf, MMA et GMF).

Alico France, filiale française d'Alico, indique avoir financé cette acquisition sur ses fonds propres.

Pour le directeur des opérations d'Hyperassur, Tanguy Thévenet, cité dans le communiqué, l'entrée d'Alico au capital va permettre au comparateur de viser « plus de 2 millions de visites et 100.000 prospects par mois envoyés à nos partenaires assureurs d'ici fin 2011 », contre respectivement 700.000 et 30.000 actuellement.

L'indépendance opérationnelle de Hyperassur conservée

Alico assure que le comparateur « conservera le mode opératoire qui a fait sa force jusqu'à présent », notamment « l'indépendance opérationnelle de l'équipe ». Hyperassur s'était jusqu'ici positionné comme le premier comparateur indépendant du marché.

Scindé du reste d'AIG après la quasi-faillite du groupe, American Life Insurance Company (Alico) a été racheté, début mars, par l'assureur vie américain MetLife pour 15,5 milliards de dollars.