Astuces pour un contrat d’assurance auto abordable

Publié par le 4 mars 2014

Avec la mise en place de la loi Hamon, il deviendra intéressant pour les assurés d'aller voir ailleurs si l'herbe n'y est pas plus verte, pour trouver une prime mensuelle moins chère, une couverture plus complète, des services d'assistance. Selon vos besoins, vous pouvez comparer les assurances auto pour trouver le tarif le plus intéressant.

Astuces pour un contrat d’assurance auto abordable
Pour que ces tarifs restent compétitifs, il existe des astuces que les assurés peuvent mettre en place. Les compagnies d'assurance utilisent certains critères pour déterminer les prix des primes mensuelles. Certains de ces critères sont impossibles à modifier par l'assuré comme le modèle, âge, couleur de leur véhicule, leur nombre d'année d'expérience, etc.

Certains critères sont cependant modifiables ou influençables par l'assuré. Le fait de garer son véhicule dans un garage par exemple va influencer positivement le montant de la prime d'assurance. La qualité de la conduite a également son importance avec le bonus/malus, qui va augmenter ou diminuer la prime d'un assuré.
Il existe également un point sensible qui peut revenir cher à l'assuré. Les sinistres à répétition sans responsabilité de la part de l'assuré ne sont pas bien vus par les compagnies d'assurance. Si l'assuré déclare tous ces sinistres, en fonction de la couverture choisi, il va revenir cher à son assurance.

On conseille alors de ne pas déclarer tous les sinistres de son véhicule dans la mesure du possible pour ne pas être radié par son assurance. Le coup de réassurance dans ce cas sera bien plus élevé car le conducteur sera désormais fiché à l'AGIRA en tant que résilié par l'assureur.

Il ne vous reste plus qu'a faire la comparaison pour trouver les meilleurs tarifs d'assurance auto !