Conduite sans assurance auto : quels risques ?

Publié le 31 mai 2012 Conduite sans assurance auto : quels risques ?

Vous n'avez jamais eu d'accident de voiture ou votre voiture n'a jamais été volée, vous n'avez donc pas besoin d'une assurance auto vous dites-vous.
Faux. Même si vous pouviez lire dans une boule de cristal que vous n'aurez jamais d'accident ou que votre voiture ne sera jamais volée, la loi vous oblige à souscrire une assurance auto. Selon l'Article L324-2 du Code de la route, conduire sans assurance est considéré comme une infraction punie d'une amende de 3 750 €, éventuellement assortie de 3 ans de suspension de permis.

De plus, que faire si vous avez été impliqué dans un accident ou que votre voiture a été volée et que le voleur a commis de gros dégâts avec votre véhicule ? Dans ces cas-là, c'est vous qui devrez régler la note. Et si vous n'avez pas d'assurance auto vous pourriez aussi avoir à vous endetter durant des années.

Pour obtenir une assurance auto pas cher, l'un des meilleurs moyens est d'utiliser un comparateur assurance auto en ligne. En faisant cela, vous pouvez comparer les caractéristiques et les options disponibles afin de choisir celles qui sont non seulement moins chères, et qui vous conviennent le mieux.
Gardez à l'esprit que le prix à payer pour une assurance auto l'emporte de loin sur le prix que vous pourriez avoir à payer pour rouler sans assurance.