Dégâts importants de Sandy sur l'automobile

Publié par le 9 novembre 2012

La semaine dernière, les Etats-Unis étaient frappés de plein fouet par l'ouragan Sandy. De nombreux sinistres sont à déplorés après son passage, et nous allons nous intéresser au bilan des dégâts automobiles.

Dégâts importants de Sandy sur l'automobile

Plus de 250 000 voitures détruites

L'agence de presse Reuters a constaté que les dégâts étaient considérables pour le parc automobile américain. Pas moins de 266 000 voitures auraient été détruites par l'ouragan, qu'elles soient neuves ou d'occasion. Quelques constructeurs automobiles ont communiqué des chiffres sur leurs pertes de voiture neuves :
  • Nissan aurait perdu 6000 véhicules neufs, ce qui fait du constructeur le plus touché par la tempête.
  • Toyota déclare 4825 véhicules abimés qui partiront prochainement à la casse.
Les leaders du marché Ford et General Motors n'ont toujours pas annoncé le nombre de voitures qu'ils ont perdu, mais on peut d'ores et déjà penser que ce sont plus de 16 000 voitures neuves au total qui se sont fait balayer par l'ouragan.

Les particuliers sont les plus touchés

Les constructeurs ont subi de lourdes pertes, mais ce sont les possesseurs particuliers de véhicules qui ont été les plus touchés. « Entre 100 000 et 250 000 voitures actuellement en service pourraient disparaitre du marché » selon un expert de l'association nationale des concessionnaires. Un mal pour un bien, puisque par conséquent les constructeurs connaitront dans les prochains mois une hausse des ventes de voitures neuves.

En France, aucune menace d'ouragan à signaler. Il reste cependant important de s'assurer correctement, en cas de sinistre similaire (inondation, vents violents...) Personne n'est jamais à l'abri du moindre souci. Pensez à utiliser un comparateur d'assurance auto pour trouver l'assurance auto adaptée à vos besoins et à moindre coût.