Deux-tiers des jeunes automobilistes prêts à changer d’assureur

Deux-tiers des jeunes automobilistes prêts à changer d’assureur

Publié par le 19 juin 2013

Deux-tiers des jeunes conducteurs ont l'intention de changer d'assureurs automobile, pointe une étude réalisée du 5 au 7 juin par l'institut de sondage Ifop pour le comparateur d'assurance Hyperassur.com.

Le projet de loi sur la consommation, porté par le ministre Benoît Hamon, prévoit ainsi de donner aux assurés la possibilité de résilier à tout moment leur contrat d'assurance automobile ou MRH (multi risque habitation). Apparemment les conducteurs n'attendent que ça, et en particulier les jeunes de moins de 35 ans, qui déclarent à 65% que cette loi les décidera à changer d'assureur « à court terme » selon les résultats de cette étude. Les raisons de ces intentions ? Le prix de leur contrat actuel, jugé trop cher pour 55% d'entre eux. Un chiffre bien supérieur aux assurés auto de plus de 65 ans, qui sont seulement 40% à partager ce jugement sur le coût de leur assurance et sont moins enclins à envisager de changer d'assureur (21% seulement).

Plus généralement, le texte semble faire l'unanimité des conducteurs. En effet, 95% des personnes interrogées déclarent qu'une résiliation des contrats d'assurance à tout moment est « une bonne chose », 56% d'entre eux estimant même cette disposition comme « une très bonne chose », indique l'Ifop.