Les femmes dans l’automobile

Publié par le 18 mars 2014

Le marché de l'automobile est en constant évolution, autant par la technique que par la mentalité. Longtemps complètement orienté masculin avec les métiers de garagistes, mécaniciens, le secteur cherche aujourd'hui à se féminiser. Avec l'organisation du tout premier salon des métiers de l'automobile à Paris, les exposants ont regretté le faible taux de participation des femmes, de seulement 12 %.

Les femmes dans l’automobile
Le besoin de féminiser les équipe du monde automobile est parti d'un constat simple, la femme est très souvent le prescripteur dans un achat pour le foyer. La décision d'achat, le choix du type de voiture et le prix sont généralement très largement influencés par les femmes. En cela, le marché automobile a beaucoup évolué. Avoir une femme dans sa force de vente devient un réel avantage en face d'une acheteuse.

Les constructeurs et autres acteurs du marché auto recherchent donc de plus en plus de candidates, notamment dans les services de ventes mais aussi les services après-vente, marketing et commercial. Être une femme est un vrai atout dans le secteur auto actuel.