La garantie valeur à neuf

Publié par le 31 mai 2012

En cas de gros pépin avec votre voiture, il vous est possible de souscrire à une « garantie valeur à neuf » au préalable dans votre contrat d'assurance auto.

La garantie valeur à neuf
La garantie valeur à neuf : qu'est-ce que c'est ?

C'est la garantie pour vous d'obtenir un véhicule de remplacement en cas de sinistre avec votre voiture. Vous obtiendrez un véhicule neuf, de la même valeur que le précédent, ou bien vous pourrez bénéficier du remboursement du prix d'achat de votre véhicule. Cette garantie est en général proposée par les assureurs en option à votre contrat d'assurance auto.

Cette garantie est soumise à certaines conditions :
  • Le véhicule doit être récent.
  • Elle s'applique uniquement si le véhicule est volé et non retrouvé, ou si ce dernier est accidenté et économiquement irréparable.
  • Elle est limitée dans le temps : entre 6 mois et plusieurs années après la souscription du contrat, selon les différents assureurs.
Il faut savoir que certains assureurs incluent cette garantie dans leur contrat d'assurance auto. Il est donc intéressant de bien se pencher sur la question, et nous vous conseillons d'utiliser un comparateur d'assurance pour cela.