La région d'Ile-de-France est en tête des vols de voitures

Publié par le 23 mai 2013

Tous les ans, le FFSA (Fédération française des sociétés d'assurances) recense les accidents et les vols de voitures dans toute la France. 116 512 véhicules ont ainsi été dérobés en 2011.

La région d'Ile-de-France est en tête des vols de voitures
La région Ile de France est la mauvaise élève en termes de vols de voitures et de sécurité routière. Les chiffres de l'année 2011 ont été publiés par la FFSA : 31 609 véhicules ont disparu dans la nature, et 366 personnes ont trouvé la mort sur les routes de la région. Au total en France, ce sont 116 512 voitures qui ont été dérobées durant l'année, et 3 963 tués au volant. Les régions du Limousin et de la Picardie sont les plus sûres, avec seulement 433 et 1204 véhicules volés. En termes d'accidents, la région des Pays-de-Loire est la bonne élève, avec « seulement » 245 décès sur les routes.

Indemnisation des victimes

Pour être indemnisé en cas de vol ou tentative de vol, il faut avoir souscrit une assurance tiers étendu avec la garantie vol ou une assurance tout risque. Le montant d'indemnisation correspond généralement à la valeur du véhicule sur le marché de l'occasion.