Les inspecteurs du permis de conduire annoncent une grève illimitée

Publié par le 18 octobre 2012

Le 22 Octobre prochain : ce sera à cette date que débutera une grève illimitée des inspecteurs du permis de conduire répondant à leurs syndicats.

Les inspecteurs du permis de conduire annoncent une grève illimitée
L'objet du mécontentement des inspecteurs ? Un déplacement de l'administration des permis de conduire du ministère de l'écologie au ministère de l'intérieur. Selon les syndicats d'inspecteurs du permis de conduire, un tel chamboulement pourrait remettre en cause le caractère national du permis de conduire. Cette décision intervient dans le projet de loi de Finances pour 2013, et n'ai vraiment pas du gout des concernés.

L'appel à la grève illimité a donc été lancé. Rappelez-vous, les inspecteurs avaient déjà fait grève en Mars dernier, demandant une revalorisation de leurs salaires. Une fois encore donc, vous devrez être attentifs au déroulement de la grève si vous deviez passer votre permis durant cette période.
Tous les ans, ce ne sont pas moins de 1,35 millions de personnes qui passent le permis, dont 57% le réussissent. Cette grève du 22 Octobre engendrera un retard dans les examens, non négligeable quand on sait qu'il faut souvent déjà attendre jusqu'à 6 mois avant de pouvoir le passer.

Nous rappelons que le permis de conduire, au même titre que l'assurance auto la carte grise et le certificat de contrôle technique est nécessaire pour circuler sur les routes françaises.