Les règles de l’entretien automobile

Publié par le 2 octobre 2013

Il existe aujourd'hui de nombreuses possibilités pour entretenir son automobile. Le secteur est devenu bien plus favorable aux consommateurs grâce à deux grandes décisions liée à la réglementation de Bruxelles. La rétention d'information technique par les fabricants est interdite et la garantie couvre la voiture dans n'importe quel atelier et pas seulement celui de la marque.

Les règles de l’entretien automobile
Pour le consommateur, cela signifie qu'il y a désormais plusieurs solutions pour la réparation ou le changement d'une pièce. Il y a tout d'abord le choix entre les garagistes, appartenant au réseau de marque ou hors réseau. Les hors réseaux sont réputés moins chers de 30 à 50 % grâce à leur structure plus légère.

Pour les petites réparations, les automobilistes sont de plus en plus nombreux à se tourner vers internet pour les pièces et les conseils. Il est recommandé de se renseigner sur le prix de la pièce à changer avant la visite à l'atelier pour pouvoir faire la comparaison. Pour les plus petites réparations, les automobilistes les plus audacieux se lancent dans le montage eux même. Il existe à cet effet de nombreuses vidéos sur internet expliquant, étape par étape, comment changer les essuie-glaces ou la batterie de son modèle de voiture.

Pour économiser sur votre assurance auto, faites une simulation assurance auto et obtenez le meilleur prix du marché pour votre véhicule.