Auto : Renault passe à l’hybride

Publié par le 4 octobre 2013

La transformation du marché de l'automobile est indéniable et les constructeurs redoublent d'efforts pour lancer des modèles de plus en plus écologiques et économiques. Renault est en train de modifier sa stratégie à ce sujet. Jusque-là très peu intéressée à l'hybridation et concentrée sur ses modèles purement électriques la direction de l'entreprise est en train de revenir sur son choix et adopte le concept qui semble faire l'unanimité chez les constructeurs : l'avenir est à l'hybride.

Auto : Renault passe à l’hybride
Ce revirement dans la stratégie de Renault s'explique principalement par les débuts difficiles des gammes 100 % électrique. Il enregistre de très faibles ventes sur les modèles Zoe, Fluence, Kangoo et Twizy Z.E.

Renault a toujours eut un discours clair sur les technologies hybrides. Le recours à la double motorisation n'est selon le constructeur qu'une simple étape vers l'émergence de la voiture 100 % électrique. Cependant il semble qu'aujourd'hui le constructeur ait changé d'avis, au vue du succès des modèles hybrides de Toyota et de l'adoption de ce système par PSA Peugeot.