La Peugeot 308, voiture de l’année 2014

Publié par le 6 mars 2014

Avec 307 points, charmante coïncidence pour le constructeur, Peugeot remporte le trophée de la voiture de l'année avec la compacte 308. Beau score en cette ère de la voiture électrique, la Peugeot est d'ailleurs suivie par deux modèles électriques sur le podium, la Tesla et la BMW i3. Cela faisait bientôt 9 ans qu'un constructeur français n'avait pas été récompensé, depuis la Renault Clio III. La 308 succède ainsi à la Volkswagen Golf, élue l'année dernière.

La Peugeot 308, voiture de l’année 2014
Les 58 jurés européens ont pu juger le modèle du constructeur français parmi 30 véhicules. Grâce à son châssis précis et agile, la 308 est très agréable à conduire avec un moteur Diesel efficace. La voiture est fabriquée en France, sur le site de Sochaux de PSA.

Pour l'instant commandé à 55 000 exemplaires, le modèle de Peugeot est destiné à un bel avenir. La récompense est très recherchée dans le milieu et garantie un véhicule de grande qualité. La Peugeot connaît un beau succès, actuellement uniquement disponible en version classique. Les versions break 308 SW et décapotable devront sortir dans le futur proche.