MotorSafe : Achetez une voiture d’occasion en toute sécurité

Publié par le 18 mars 2015

Le marché des véhicules d'occasion se porte bien. Avec une hausse de 2,4% en 2014 (soit 5,4 millions de véhicules selon le CCFA), les transactions entre particuliers se multiplient, notamment par le biais d'Internet (Le Bon Coin, La Centrale). Afin de sécuriser et simplifier la vente de votre voiture, la société Motorsafe vous permet d'attester de son bon état. Explications. 

MotorSafe : Achetez une voiture d’occasion en toute sécurité
Fondée en 2014, la société Motorsafe est une société de service qui a pour but d'assurer les transactions de véhicules d'occasion de particuliers à particuliers. Chaque année, environ 3 millions de personnes achètent un VO et il est important que cette opération se déroule dans les meilleures conditions possibles.
Motorsafe propose donc une série d'évaluations du véhicule comprenant un bilan général (extérieur, intérieur, moteur, usure des pneus, etc.) ainsi qu'un bilan moteur via un diagnostic professionnel.

A la suite de ça, un certificat vous fournira un rapport précis sur l'ensemble des organes mécaniques du moteur : filtration, système d'injection, circuit de refroidissement, étanchéité, distribution, etc. Un résultat que vous obtenez sous 48 heures et mis à disposition sur Internet. 

Des prestations certifiées
Motorsafe a lié un contrat avec un laboratoire indépendant certifié et spécialisé dans le diagnostic scientifique de l'état des moteurs. Les prestations sont fixées à moins de 100 euros.
Le service se complète en option d'une couverture assurance « casse moteur », délivrée par la compagnie Axa. Les tarifs s'échelonnent de 41 euros pour 3 mois, 53 euros pour 6 mois à 71 euros pour un an. Afin d'assurer la fiabilité de ses contrôles, Motorsafe se base sur un réseau de 250 garages agrées. A court terme, son objectif est de commercialiser 25 000 bilans moteurs en un an et d'étendre son modèle aux principaux pays européens.