Notre champion, Sébastien Ogier, à nouveau sur le toit du monde.

Publié par le 27 octobre 2014

Sébastien Ogier s'est offert une nouvelle couronne mondiale en remportant le rallye de Catalogne. Associé à son copilote Julien Ingrassia sur leur Volkswagen Polo-R , il ajoute un deuxième titre consécutif et une 23e victoire en WRC à son palmarès. Cette consécration fait bien entendu la fierté d'Hyperassur.

Notre champion, Sébastien Ogier, à nouveau sur le toit du monde.
En conservant sa couronne mondiale ce week-end, le pilote Hyperassur Sébastien Ogier confirme sa domination sur la discipline en signant 7 victoires (Monte-Carlo/ Mexique/ Portugal/ Italie/ Pologne/ Australie/ Espagne) en 12 manches disputées. Il devance son grand rival finlandais, Jari-Matti Latvala avec 242 points contre 211. Le tout avant le dernier rallye qui se déroulera en Grande-Bretagne lors du week-end du 14-16 Novembre.
Terre, asphalte, il n'y a finalement que la neige et la glace où il n'a pas brillé cette saison, saison marquée aussi par une spectaculaire sortie de route lors du Rallye d'Allemagne. 

Il entre au Panthéon des pilotes
Un gout pour la victoire que Sébastien Ogier cultive depuis son enfance. Passionné de sports mécaniques, le rallye de Monte-Carlo lui donne ses premiers frissons. De spectateur, il passe à acteur après une formation Rallye Préparation et Assistance et un passage par le karting.
En 2006, il fait ses armes au volant d'une Peugeot 206. Il signe des performances qui lui valent d'être élu Espoir Echappement de l'année 2007. Perfectionniste et ambitieux, il signe des apparitions remarquées sur la scène mondiale lors des saisons 2008, 2009 et 2010. Citroën finira par lui offrir un volant officiel en 2011, la marque aux chevrons où il trouvera son plus grand rival en la personne du nonuple Champion du Monde Sébastien Leob.

En quête d'un challenge à la hauteur de son potentiel, il acceptera de faire une pause d'un an en WRC de façon à préparer sa nouvelle voiture , la Polo-R, avec sa nouvelle équipe, le Team Volkswagen Motorsport. Un choix gagnant puisque le quatuor Ogier/ingrassia/Polo/Volkswagen remporte son premier titre mondial dès sa première saison complète l'an dernier. Avec un nouveau succès cette année, Sébastien Ogier inscrit son nom au Panthéon des pilotes de rallye doublement titrés (Biasion, Grönholm, Sainz). A noter que cette deuxième couronne mondiale intervient tout juste 20 ans après le sacre de Didier Auriol et 10 ans après le premier titre de Sébastien Loeb marquant ainsi 11 saisons de domination française sur le WRC. 

Retrouvez bientôt des nouvelles de notre double champion du monde ainsi que du pilote F1 Romain Grosjean dans le Défi Hyperassur