OuiCar, la location de voiture entre particuliers

Publié par le 13 octobre 2014

Toutes les solutions pour faire des économies sont bonnes. Y compris celles de louer sa voiture à d'autres particuliers. Plutôt que de laisser dormir sa voiture au fond du garage quand on ne s'en sert pas, pourquoi ne pas la louer ?



Le site OuiCar.fr permet à tout particulier de s'inscrire, soit pour mettre en location sa propre voiture, soit pour trouver une voiture à louer près de chez vous.

Et c'est sur le « près de chez vous » que OuiCar réussit un tour de force pour concurrencer les « vrais » loueurs de voitures.

Plus besoin de vous déplacer jusqu'en agence pour louer un véhicule. Car celui-ci se trouve certainement à deux pas de chez vous, peut-être même dans votre propre rue ! La première question que l'on pourrait se poser si l'on décide de louer sa voiture sur OuiCar, concerne le risque de casse. Aucun souci de ce côté là, puisque vous bénéficiez automatiquement de l'assurance tous risques de OuiCar, couvrant ainsi tous les problèmes qui pourraient se présenter (vol, accident, dégradation, etc.).


L'avantage d'un intermédiaire est aussi le moyen de paiement. Tout se passe par le site, ce qui sécurise les transferts d'argent et garantit au loueur d'être payé. A savoir que cette quiétude n'est pas contre balancée par une obligation de disponibilité ni par aucune autre forme de contrainte.


Même une fois inscrit sur le site, vous avez le droit de refuser toute demande de location qui vous est faite, sans avoir à vous justifier.

A noter que vous trouverez sur OuiCar une section réservée à la location d'utilitaires. Cela peut être utile dans le cadre d'un besoin ponctuel et spécifique, comme un déménagement, un gros meuble à transporter, etc.

Ainsi, les avantages sont nombreux, que vous soyez du côté de celui qui cherche à louer une voiture ou du côté de celui qui veut mettre en location la sienne. Quid des inconvénients ? Nous n'en avons pas trouvé 

OuiCar rentre donc à nos yeux dans le même cadre de démarche qui est la notre, c'est à dire arriver à rendre le plus confortable possible financièrement le coût de votre voiture au quotidien. Avec une assurance au meilleur prix et un revenu locatif les jours où votre voiture ne vous sert pas, qui peut encore dire qu'avoir une voiture revient cher ? 

Plus d'info sur www.OuiCar.fr