Palmarès allemand des véhicules les plus volés

Publié par le 17 octobre 2012

C'est en Allemagne qu'un palmarès des automobiles les plus volés a été réalisé. Porsche obtient la première place, et les voitures françaises sont dans le bas du classement. Certes, cela montre qu'elles n'attirent pas la convoitise, mais c'est une bonne nouvelle pour les acheteurs de véhicules français.

Palmarès allemand des véhicules les plus volés

Achetez Français pour plus de sécurité

En France, ce sont les véhicules allemands les plus convoités. Le contraire ne se vérifie pas. Bien au contraire, les voitures françaises arrivent bonnes dernières du classement de voitures volées. Les propriétaires germains peuvent être rassurés, cela n'en reste pas moins vexant pour nos véhicules tricolores. Sur 100 000 Renault de l'autre côté du Rhin, seules 24 ont été dérobées. Ce qui fait de la marque au losange la plus recherchée par les malfrats parmi les françaises. Peugeot et Citroën enregistrent « uniquement » 12 et 17 véhicules volés sur 100 000.
Porsche se retrouve sur le trône des voitures les plus volées. En général, ce sont les voitures locales allemandes qui attirent le plus les voleurs. Sur 100 000 Porsche en circulation, 99 auraient été subtilisées à leur propriétaire. BMW prend la seconde position, avec 97 véhicules sur 100 000 qui manquent à l'appel, puis Audi (96 sur 100 000).
Petit « espoir » pour nos marques françaises, les chiffres de voitures volées sur le territoire allemand auraient augmenté entre 2010 et 2011. Déjà une grande victoire !

Palmarès Français :

Selon Auto Plus, qui a publié en Janvier 2012 le même palmarès pour l'année 2011 sur le territoire français, ce serait la Twingo première génération la plus volée (229 sur 100 000) Derrière elle, ce sont des voitures allemandes (Smart Fortwo : 200/100 000, BMW X6 : 183/100 000).
Que ce soit ici ou en Allemagne, ce sont donc les véhicules allemands qui remportent le plus grand succès auprès des voleurs de voitures. Si vous en êtes donc propriétaire, pensez à souscrire une bonne assurance auto contre ces vols. Les propriétaires de véhicules français peuvent se rassurer, mais rester tout de même prudent. Utilisez un comparateur d'assurance auto pour trouver l'assurance qui convient, en fonction du risque de vol que vous encourez mais aussi du prix.