18% des assurés auto songent à résilier leur contrat avant la hausse des tarifs

Publié par le 28 septembre 2010 18% des assurés auto songent à résilier leur contrat avant la hausse des tarifs

Selon un sondage réalisé par l'institut Ifop pour le comparateur Hyperassur, 18% des assurés automobile envisagent de résilier leur contrat avant que les assureurs ne relèvent leurs tarifs en 2011, le plus souvent pour négocier des prix chez un autre assureur.

A l'occasion du sondage, Ifop pose la question aux personnes interrogées : les cotisations en assurance auto vont augmenter de 3 à 5% en 2011. Cela concerne la majorité des assurés. Vous personnellement, que comptez-vous faire? En réponse, 18% indiquent vouloir résilier leur contrat d'assurance, 17% pour « négocier les prix chez un nouvel assureur ».

Par ailleurs, 7% entendent diminuer les garanties de leur contrat pour payer moins cher. Au total, ce sont donc 25% des assurés qui prévoient de modifier leur contrat ou de le résilier dans les prochains mois.

Le sondage a été réalisé du 15 au 17 septembre sur un échantillon de 1.008 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession de la personne interrogée) après stratification par région et catégorie d'agglomération.
 

Résilier en ligne