Mondial de l'Auto: c'est peut-être le moment de changer d'assurance auto

Publié par le 11 septembre 2014

Le Mondial de l'Auto de Paris approche. A partir du 04 octobre et pendant 15 jours, le plus grand salon automobile du monde s'installe Porte de Versailles pour présenter les dernières nouveautés du marché et attend plus de 1,2 millions de visiteurs. Prenez vos billets et venez découvrir les véhicules de demain et les innovations des constructeurs.

Mondial de l'Auto: c'est peut-être le moment de changer d'assurance auto

Premier salon mondial

Avec l'édition de 2012, le Mondial de l'Auto de Paris est devenu le premier salon au monde en fréquentation. Il a accueilli plus de 100 premières mondiales et a récolté environ 26 000 fans sur Facebook, ce qui en fait également le plus gros salon auto sur les réseaux sociaux.

On attend cette année une exposition sur le thème « l'automobile et la mode » qui devrait mettre en avant plus de 40 véhicules sur cette thématique. EDF relance aussi cette année sa piste indoor pour les essais de véhicules hybrides et électriques. Cependant, chaque année, les passionnés attendent surtout les dernières nouveautés des grands constructeurs. Les marques françaises (Renault, Peugeot, Citroën), les marques allemandes (Audi, Volkswagen, Mercedes, BMW) mais aussi les marques de luxe (Ferrari, Porsche, Lamborghini), tout le monde a répondu présent au rendez-vous du Mondial.

En profiter pour acheter ?

>

Le salon de l'auto est le moment idéal pour acheter sa voiture. On attend pour l'instant plus de 300 marques, de 23 pays différents, et réparties dans 10 halls de la Porte de Versailles. Vous pouvez passer de stands en stands pour découvrir les dernières nouveautés de tous les constructeurs. C'est l'occasion de profiter des promotions spéciales salon avec les vendeurs présents sur place. En effet, le Mondial est un événement où les marques enregistrent de nombreuses commandes et les remises y sont importantes.

Le Mondial est l'endroit idéal pour comparer les modèles car ils sont tous réunis au même endroit. Prix, habitabilité, aspects pratiques, n 'hésitez pas à monter dans les voitures et même à les essayer sur les pistes prévues spécialement à l'extérieur des halls.

A propos de comparaison, changer de voiture c'est aussi changer d'assurance. Votre nouvelle voiture mérite la meilleure assurance, la meilleure couverture étant celle correspondant le plus à vos besoins et à votre budget, trouvez-là grâce à un comparateur d'assurance.