Beaucoup de parents prennent des risques au volant avec leurs enfants

Publié par le 24 juillet 2013

D'après une étude de l'institut Opinionway, il est révélé que quatre conducteurs sur cinq reconnaissent avoir déjà eu une attitude à risque au volant, même en présence d'enfants dans le véhicule. 

Beaucoup de parents prennent des risques au volant avec leurs enfants
C'est l'association Assureurs Prévention qui s'est interrogée sur le comportement des Français au volant. Grâce à ce sondage, on apprend que 76% des automobilistes sont prêts à prendre des risques, même lorsqu'ils sont accompagnés de leurs enfants.

Des comportements à risques en présence d'enfants

Grâce à ce sondage, on apprend par exemple que 35% des parents ont déjà dépassé la limite de vitesse autorisée avec leurs enfants à bord. 27% ont déjà conduit 2 ou 3 heures sans faire de pose, prenant le risque de conduire en état de fatigue (25% reconnaissent avoir conduit fatigués avec leurs petits). 7% ont également pris le volant après avoir bu plus de deux verres d'alcool en présence de leurs enfants. 17% racontent eux aussi avoir téléphoné pendant un trajet accompagnés de leurs bambins.
Autant de comportements irresponsables et dangereux, qui pourraient couter cher à leur vie et à celle de leur progéniture.