Départ imminent pour les vacances de Toussaint

Publié par le 25 octobre 2012

Les vacances de Toussaint commencent ce Samedi 27 Octobre et termineront deux semaines plus tard, le Lundi 12 Novembre. C'est le moment donc pour préparer votre départ ! Bagages : OK, pression des pneus : OK, assurance auto : OK...Jetons maintenant un oeil sur les prévisions de circulation.

Départ imminent pour les vacances de Toussaint
Comme d'habitude, beaucoup d'automobilistes sont attendus sur les routes de métropole. Bison Futé ne prévoit pourtant pas de grande gêne sur les grands axes, mis à part autour du Jeudi 1er Novembre, jour férié. Soyez prudents tout de même ce premier week-end qui s'annonce fortement encombré notamment autour des grandes villes. Voici quelques prévisions de Bison Futé pour ce weekend du Vendredi 26 Octobre au Dimanche 28 Octobre.

Vendredi 26 Octobre :

La journée s'annonce VERTE pour les départs, mais cela n'exclut pas certains ralentissements autours des métropoles. Les bouchons se concentreront notamment aux heures de pointes, de 7h à 9h le matin, et de 16h à 20h le soir.  La circulation sera par ailleurs dense en direction du Sud, notamment sur l'A6 et l'A7 en direction de Lyon et de la Méditerranée. Les grands axes majeurs en direction des destinations privilégiés par les vacanciers seront également un peu encombrés.

Samedi 27 Octobre :

Ce sera ce Samedi que la circulation sera la plus perturbée. La journée est annoncée VERTE et ORANGE. Les départs seront le plus concentrés le Matin entre 10h et 13h, heures auxquelles plusieurs jonctions d'autoroutes seront bouchées. L'Ile-de-France, la région Centre, la Normandie, les Pays-de-la-Loire, ainsi que les autoroutes du Sud seront fortement perturbées. Plus tard dans la journée, un retour au calme est prévu, et la circulation sera un peu moins dense.

Dimanche 28 Octobre :

Des départs moins nombreux sont prévus, laissant les routes allégées en circulation. La journée sera VERTE, mais quelques ralentissements pourront apparaitre au départ de la capitale (A10 et A13) entre 11h et 13h, et aux alentours de Lyon et Orange (A7).

N'oubliez pas de rester prudents sur la route, surtout dans les bouchons. Effectuez également une courte pause toute les deux heures afin d'éviter la fatigue et limiter ainsi tout risque d'accident. Il serait dommage de faire chauffer votre assurance auto dès le premier jour des vacances.