La Sécurité Routière en deux courts-métrages

Publié par le 13 février 2014

La sécurité routière regorge de créativité pour faire passer son message fondamental sur les dangers de la conduite. La dernière idée en date est une campagne de communication qui prend un point de vu radicalement différent des précédentes vidéos de communication.

La Sécurité Routière en deux courts-métrages
La sécurité routière avait pris le parti de choquer les audiences avec des images extrêmement réalistes et dérangeantes d'accidents de la route. Le but était de faire peur aux conducteurs avec la vision effrayante de la conséquence d'un accident de voiture sur les véhicules et surtout tous les passagers.

La dernière démarche de communication de la Sécurité Routière est la réalisation de 2 courts métrages sur un angle différent. Ces films abordent la vie après un grave accident de voiture de deux familles. Le ton est hyper réaliste, pas de drame ni d'exagération. Réalisés par Rémi Bezançon, les deux films sortiront au cinéma et à la télévision sur la chaine NRJ 12.

Il en ressort un réel malaise qui s'installe tout le long de ces films qui suivent le quotidien de ces familles. Au travers ces récits, le réalisateur dénonce l'alcool au volant et l'utilisation du téléphone en conduisant d'une manière subtile et intelligente.