La sécurité routière par les automobilistes

Publié par le 4 novembre 2013

« Raconte-moi la route de tes vacances » est une opération qui s'est déroulée les mois de juin et juillet 2013 et qui a permis de sélectionner des concepts intelligents venant des automobilistes eux-mêmes pour sauver 2 000 vies.

La sécurité routière par les automobilistes
L'initiative vient de l'association « 40 millions d'automobilistes » qui, tout au long de l'été est allée à la rencontre des conducteurs aux quatre coins de la France pour récolter leurs meilleures idées en termes de sécurité routière. Le résultat est très positif, on obtient des propositions créatives et ingénieuses qui sont de l'ordre de la prévention et non de la répression.

Les idées les plus intéressantes ont été recueillies dans un livre de propositions concrètes pour répondre au but de sauver 2 000 vies sur les routes. Les automobilistes proposent par exemple d'enseigner le code la route à l'école ou d'établir un code couleur symbolisant la vitesse autorisée sur les glissières de sécurité sur les routes et autoroutes.

Le livre de propositions sera présenté au ministre de l'intérieur et celui-ci retiendra possiblement des idées à mettre en place.