Les contrôles techniques low cost sur internet

Publié par le 27 février 2013

Le Contrôle technique de votre voiture constitue une dépense non négligeable dans votre budget automobile. Certains l'ont compris et proposent des services aux automobilistes afin de réduire cette dépense.

Les contrôles techniques low cost sur internet
Pour le contrôle technique, chaque garage fixe les tarifs qu'il souhaite. En moyenne, et en fonction d'où vous souhaitez faire passer votre contrôle technique, la note s'élève aux alentours de 65-70 euros. Le magazine Auto Plus nous informe que des économies sont possibles : on peut effectivement trouver le même service pour un tarif 50 à 98% moins cher que les prix normalement pratiqués.

Contrôle technique low cost sur internet

Plusieurs sites Internet proposent ainsi des prix très attractifs pour votre contrôle technique. Peut-être les connaissez-vous déjà : Cteasy.com, Ct-malin.com ou Simplauto.com. Mais comment fonctionnent-ils et que proposent-ils vraiment ?
  • Simplauto.com : de la même manière qu'un comparateur d'assurance auto, Simplauto compare les prix des contrôles techniques à proximité de chez vous. Le site mettrait en concurrence plus de 5 500 centres dans toute la France. Les prix indiqués vont de 39 à 99 euros.
  • Cteasy.com fonctionne différemment : c'est une plateforme de réservation en ligne qui regroupe quinze centres de contrôle technique partenaires dans six départements. Le service qui compte bien s'étendre et proposer d'avantages de centres dans toute la France propose ainsi un prix moyen de 35 euros pour un contrôle technique, avec à l'affiche des prestations ne dépassant pas 1 euro.
  • Ct-malin.com fonctionne de la même manière que Cteasy.com. Ils comptabilisent 14 partenaires, et proposent des prestations à partir de 9,99 euros. Ces dernières sont plutôt rares, et la moyenne se trouverait plutôt autour de 47,50 euro le contrôle technique.
On espère que la démocratisation de tels services fera baisser le prix moyen du contrôle technique. Ce serait une bonne nouvelle pour les automobilistes et pour leur budget automobile.