Quels sont les voitures les plus sûres en 2013

Publié par le 7 février 2014

Les tests EuroNcap notent les voitures sur plusieurs thèmes, la protection des occupants, des piétons et des enfants et la présence d'équipements électroniques de sécurité pour élire les voitures les plus surs du marché par catégorie. Noté par un nombre d'étoiles, le maximum étant 5, la note de l'EuroNcap est, pour l'automobiliste une garantie de la sécurité des véhicules et un des leviers de l'amélioration de la sécurité routière. En 2013, seuls deux modèles obtiennent moins 3 étoiles dans leur catégorie. Voici les trophées des tests EuroNcap.

Quels sont les voitures les plus sûres en 2013
Citadines: Renault Zoe

Les citadines étant par définition les plus légères et petites du parc automobile, leurs résultats aux tests de sécurité sont en générale moins bons que les voitures plus grosses. La Zoe obtient cependant de bons résultats sur toutes les épreuves, en particulier pour la sécurité du conducteur et de ses passagers.

Berlines familiales: Lexus IS300h

La voiture électrique par Lexus remporte la palme des berlines, ou la compétition est rude. Elle obtient de très bons résultats dans toutes les catégories, même pour la sécurité des enfants en voiture et celle des piétons, plus difficile à exceller.

Monospaces compacts: Kia Carens/Ford Tourneo Connect

La catégorie des monospaces  est remportée par deux modèles exæquos par Kia et Ford. Kia joue sur les cotés équipements technologiques pour garantir la sécurité des piétons et assistance pour la conduite. Ford mise sur la sécurité de tous ses passagers, enfants et adultes avec de très bonnes notes pour la sécurité à l'intérieur du véhicule.