Sécurité routière : deux fois moins de morts sur les routes en 2020

Publié par le 5 décembre 2012

Nous vous annoncions il y a quelques semaines la renaissance du CNSR (conseil national de sécurité routière) qui a repris ses fonctions ce 27 novembre dernier. Manuel Valls a profité de la conférence de presse à l'ouverture du CNSR pour annoncer ses objectifs en termes de sécurité routière.

Sécurité routière : deux fois moins de morts sur les routes en 2020
« Nous fixons l'objectif de réduire la mortalité par deux d'ici la fin de la décennie et donc de passer sous la barre des 2 000 morts par an » L'objectif est clair : le ministre de l'intérieur souhaite réduire considérablement le nombre de mort sur les routes. En 2011, 3963 personnes ont été tuées sur la route, et ce chiffre devra être divisé par deux avant 2020. La réinstallation du CNSR ce 27 novembre a pour objectif de refixer les priorités en sécurité routière pour arriver à réaliser cette ambition.

Le ministre souhaite travailler à l'aide du CNSR sur deux grands axes : les personnes les plus exposées aux accidents de la route (jeunes et conducteurs de deux-roues) ainsi que les facteurs accidentogènes (vitesse, alcool…) Des mesures seront certainement prises dans les années qui viennent pour réduire les risques d'accident. Le ministre demande par ailleurs "la mobilisation de tous" pour atteindre ses objectifs.
Nous espérons que les projets du ministre de l'intérieur prendront forme. En attendant, restez prudents sur la route, et assurez-vous correctement contre les petits incidents. Comparez les assurances voitures pour trouver les garanties qu'il vous faut à moindre cout.