Simulation assurance auto : à quoi ça sert et comment ça marche ?

Publié par le 12 mars 2015

Vous cherchez une assurance auto ? Le comparateur d'assurance auto Hyperassur vous permet de faire rapidement le tour du marché des assurances auto. En effet, ce service, gratuit et sans engagement, vous permet de comparer immédiatement les prix des assurances auto et de faire votre choix de façon efficace.

Pourquoi utiliser un comparateur d'assurance auto ?

Pour vous aider à faire votre choix, vous pouvez faire appel à un courtier d'assurances mais vous pouvez également vous faire votre propre avis à partir de notre comparateur en ligne. Vous avez l'avantage de bénéficier de recherches gratuitement et de pouvoir évaluer les critères d'assurance en fonction de vos besoins et des garanties que vous recherchez.

simulation assurance auto

La simulation d'assurances auto vous offre l'occasion de pouvoir avoir une estimation au plus juste des tarifs et prestations proposées chez un très grand nombre d'assureurs présents sur le marché. Le calcul des offres se fait en quelques clics seulement, ce qui vous permet de gagner du temps dans vos recherches tout en ayant une simulation personnalisée en fonction de nombreux critères, dont les caractéristiques de votre véhicule et les informations relatives à votre contrat d'assurance actuel.

Sachez qu'en comparant les différentes offres auto, vous pouvez économiser jusqu'à 30% avec un contrat à garanties équivalentes. Un comparateur d'assurance auto ne vous oblige en aucun cas à vous engager à quoi que ce soit. Il vous donne juste la possibilité de vous renseigner au préalable de façon à être mieux avisé.


Le fonctionnement de notre comparateur assurance auto

Lorsque vous utilisez un comparateur d'assurance auto, vous avez à remplir un formulaire. Dès que vous validez ce formulaire, le comparateur d'assurance auto vous restitue immédiatement et gratuitement en toute impartialité toutes les offres d'assurances auto avec les prix, les garanties et les franchises associés.

Vous comparez vous-même les offres et vous pouvez choisir l'offre qui vous convient le mieux. Par la suite, le comparateur d'assurance auto vous donne la possibilité de demander un devis d'assurance auto si vous le souhaitez. Vous recevez toutes les informations sur l'offre de votre choix par email, ce qui vous permet d'étudier l'offre de chez vous en toute sérénité avant de souscrire si vous le décidez.