WRC - Rallye de Grande-Bretagne : Sébastien Ogier finit le travail

Publié par le 17 novembre 2014

Sébastien Ogier a conclu la saison 2014 par une huitième victoire lors du rallye de Grande-Bretagne. Déjà auréolé d'un nouveau titre de champion du monde, le pilote français a une nouvelle fois dominé ses adversaires. Il confirme ainsi son statut de référence mondiale de la discipline. 

WRC - Rallye de Grande-Bretagne : Sébastien Ogier finit le travail
Déjà assuré d'un second titre mondial, Sébastien Ogier ne s'est pas contenté de faire de la figuration lors du rallye de Grande-Bretagne. En effet, sur une route sinueuse, il n'a pas eu à forcer son talent pour s'adjuger sa 24ème victoire en WRC. Offensif comme à son habitude, le pilote a de nouveau fait face à son propre coéquipier et adversaire, le Finlandais Jari-Matti Latvala. Ce dernier, auteur d'une sortie de route samedi, n'a jamais pu rattraper le temps perdu.

L'écurie Volkswagen termine donc la saison 2014 en beauté grâce à sa douzième victoire en 13 manches, soit un record en une saison pour un constructeur. Intouchable cette année, avec ses trois pilotes placés aux trois premiers rangs du championnat (Ogier, Latvala, Mikkelsen), il faudra attendre 2015 pour que les autres écuries prennent leur revanche. Qui pour contester Volkswagen ? Citroën et Ford toujours en embuscade, mais aussi Hyundai, voire Toyota qui fait son grand retour…rendez-vous est pris fin janvier pour la première course, le Monte-Carlo. 

Qui pour contester Volkswagen ?
Au terme d'une course éprouvante, Citroen atteint son objectif d'être l'écurie vice-championne du monde. En effet, son pilote Kris Meeke a du rétrograder dans les dernières spéciales sur un problème de pneus. C'est son coéquipier, Mads Ostberg qui termine à la troisième place derrière le pilote Ford, Mikko Hirvonen, qui prend ainsi sa retraite. Une carrière marquée par ses quatre titres de vice-champion du monde, à chaque fois derrière Sébastien Loeb. Sébastien Loeb qui au passage termine sa première saison en WTCC chez Citroën en troisième place du championnat. Chapeau !