Assurance Cheval

Les chevaux sont des animaux qui coûtent cher à l'achat et à l'entretien, et dont la santé peut être mise à rude épreuve lors, par exemple, de compétitions équestres. Si vous possédez un cheval de sport ou de loisir, une assurance cheval vous permettra d'être dédommagé en cas d'accident, maladie, d'invalidité ou de mort prématurée, mais aussi en cas de dégât matériel ou causé à autrui. Pour vous éviter une perte financière importante en cas de sinistre lié à votre cheval, il est donc fortement conseiller à tous les propriétaires de souscrire une assurance cheval adaptée.

Retrouvez l’offre de notre partenaire
Assurance Cheval

Les tarifs de votre assurance cheval seront liés à la valeur de l'animal, ainsi qu'à l'usage que vous en faites. Un cheval destiné au dressage, à la randonnée ou au manège, ne sera pas assuré au même tarif qu'un autre monté par exemple pour des compétitions équestres ou de sorties de chasse à courre où les risques sont plus élevés. C'est pourquoi nous vous conseillons de renseigner les usages de manière très précise, afin d'obtenir un devis sur mesure.

L'assurance cheval vous couvrira avant tout contre le décès de votre animal ainsi que les maladies pouvant survenir pendant par exemple le transport de l'animal ou pendant la gestation. Les frais chirurgicaux ainsi que les frais de vétérinaires qui font suite à une maladie ou un accident seront eux aussi couverts. La Garantie vol permettra de recevoir une indemnité à concurrence du capital assuré, et la Responsabilité civile équestre vous couvrira contre les dommages réalisés aux autres (matériels ou corporels). Si vous disposez d'une licence, n'oubliez pas que votre licence vous est propre et qu'elle ne couvre pas les autres cavaliers. Il faudra donc penser à souscrire une formule Cavalier spécifique.

Alors n'hésitez plus, comparez les assurances cheval et choisissez notre partenaire Hipassur qui garantira vos chevaux contre tous les aléas. Tous les chevaux peuvent être assurés jusqu'à 20 ans révolus. De plus, tous vos équipements équestres seront assurés, aussi bien les équipements de transports (camions, van...) que les infrastructures équestres (écuries...), sans oublier bien sûr les cavaliers eux-mêmes. Souscrire une assurance cheval en passant par Hyperassur, c'est donc garder l'esprit serein.