« Bébé animaux », l’expo craquante pour les petits et les grands

Publié par le 28 avril 2016

Les expositions de vulgarisation scientifique ont fait le succès de la Cité des Sciences et de l'Industrie (Paris, 19ème). Ouverte depuis quelques jours, la dernière est intitulée « Bébés animaux » et propose aux enfants de découvrir l'univers et l'évolution des petites bêtes à travers des jeux et des expériences interactives. Une manière pour les parents de les sensibiliser à la protection de la nature.

« Bébé animaux », l’expo craquante pour les petits et les grands

Près de 80 espèces réparties dans six espaces thématiques, c'est ce que peuvent découvrir depuis une semaine et jusqu'au 20 août 2017 les visiteurs de l'expo « Bébé animaux » de la Cité des sciences. Pensé avant tout pour les 2-7 ans, l'événement met en scène les différents moments-clés de la vie des petits chats, chiens mais aussi tigres, manchots…et multiplie les parallèles avec celle de nos chères têtes blondes.

Voulue par les organisateurs comme extrêmement ludique et participative, l'expo ne donne presque rien à lire et mise plutôt sur les sens pour permettre aux enfants, et aux grands, de mieux comprendre la vie animale. L'idée est de rappeler également les bons comportements pour protéger les animaux et la nature dans son ensemble. (Tous les jours sauf le lundi / Entrée : 6,5 € à 9 €).

Et si vous adoptiez un animal ?

Visiter l'expo « Bébés animaux », c'est peut-être l'occasion d'évoquer l'arrivée d'un animal dans la famille avec son enfant. S'il est un compagnon de jeu pour les plus petits et se révèle bénéfique dans leur éducation, il n'est pas un jouet. C'est pourquoi il convient d'envisager l'adoption d'un chiot, d'un chaton, ou d'un lapin par exemple, de façon très sérieuse. Ce sera peut-être aussi le moment de décider de la souscription à une assurance santé pour les animaux.