Chiens et Chats, l’Expo : c’est maintenant à la Cité des Sciences

Publié par le 8 avril 2015

A partir du 7 Avril, la Cité des Sciences à Paris présente une exposition inédite, dédiée à nos amis chiens et chats. A travers des parcours interactifs et sensoriels, les petits et grands visiteurs sont invités à découvrir tous les secrets de leurs compagnons à quatre pattes. Dans le cadre du salon, une application Chiens & Chats permet même aux propriétaires d'animaux de partager avec des spécialistes leurs observations. 

Chiens et Chats, l’Expo : c’est maintenant à la Cité des Sciences
Le temps d'une exposition, la Cité des Sciences de la Vilette (Paris) convie tous les amoureux de chiens et chats à faire le point sur leurs connaissances scientifiques et culturelles. Un défi à relever parmi les 343 races de chiens et 72 races de chats que l'on côtoie au quotidien.

L'occasion de se mettre dans la peau de ces animaux et découvrir la manière dont ils communiquent et perçoivent le monde. Entre tests, quizz et mises en situation, les visiteurs pourront balayer toutes les idées reçues à propos des chiens et chats. En effet, on apprend que félins et canins peuvent bien s'entendre et qu'ils ont de meilleures capacités physiques que nous.
L'exposition soulève également les nuisances associées à ces animaux (déjections, stérilisation, proliférations).

Des animaux connectés
Même si nous connaissons de mieux en mieux nos animaux de compagnie, de nombreuses recherches sont menées afin de mieux les comprendre. A partir de ce fait, la Cité des Sciences lance l'application Chiens&Chats qui permet aux propriétaires de chiens et de chats de partager avec des spécialistes leurs observations. En effet, toutes les données récoltées via cette nouvelle application permettront aux chercheurs en comportement animal de l'Ecole nationale vétérinaire d'Alfort et de l'Université de Namur de préciser et compléter leurs recherches.

Disponible sur Android et iOS, cette application est disponible jusqu'au 28 février 2016, date de fin de l'exposition.