Assurance Expatriation

Vous vous apprêtez à vous expatrier ? Sachez qu'en quittant leur pays d'origine, les expatriés perdent leur droit à la Sécurité Sociale et peuvent se trouver confronter à des coûts de santé très élevés. Une hospitalisation aux États-Unis peut par exemple atteindre des sommes exorbitantes, parfois jusqu'à plusieurs centaines de milliers d'euros. Pour partir sereinement et vous protéger vous et vos proches dans le cadre d'une expatriation, il faut donc souscrire une assurance en phase avec votre projet.

Retrouvez l’offre de notre partenaire
Assurance Expatriation Les besoins en termes de couverture varient selon le type d'expatriation : un étudiant n'aura pas les mêmes besoins qu'un retraité. Dans le cadre d'une expatriation professionnelle (de courte ou de longue durée), vos besoins sont multiples et portent potentiellement sur:
  • La maladie et la maternité : afin de vous couvrir ainsi que vos proches en cas de soins dispensés à l'étranger
  • Les accidents de travail : pour prendre en charge tous les soins consécutifs à un éventuel accident de travail

Avant votre départ, vous pouvez souscrire à la Caisse des Français de l'Etranger (CFE), qui vous permettra de conserver les bénéfices de la Sécurité Sociale pour vous et pour votre famille dans votre pays d'expatriation.

Toutefois, afin de couvrir au mieux vos dépenses de santé à l'étranger, nous vous conseillons vivement de souscrire une assurance expatriation spécifique, au premier euro ou en complément de de la CFE, qui vous donnera une couverture santé nettement plus étendue et des services très pratiques à l'étranger. Notre partenaire APRIL International Expat, expert de la protection des expatriés depuis 40 ans, vous propose les garanties suivantes:

  • Garantie frais de santé au 1er euro ou en complément de la CFE avec des remboursements à 100%, 90% ou 80% des frais réels, jusqu'à 1 000 000 € et avec 3 offres et 3 niveaux de garanties au choix
  • Autres garanties au choix : assistance rapatriement, responsabilité civile vie privée et assistance juridique, capital décès et perte d'autonomie et indemnisation arrêt de travail
  • Guichet unique de gestion avec la CFE : une seule adresse pour des remboursements plus rapides, un règlement groupé des prestations et un seul numéro de téléphone
  • Couverture valable dans le Monde entier

APRIL International Expat vous propose des garanties adaptées aux dépenses de soins dans votre pays d'expatriation. Par ailleurs, de nombreuses options et garanties facultatives vous permettent de moduler votre contrat selon votre situation et les spécificités locales (l'assistance juridique par exemple), ainsi que des services innovants eux aussi bien utiles (par exemple les services de consultation à domicile et de Tiers-Payant aux États-Unis).

Afin de réussir votre Expatriation et de partir serein, comparez les assurances expatriation et choisissez l'offre de notre partenaire APRIL International Expat. Vous trouverez des offres de premier choix quelle que soit votre situation (français expatriés en Europe ou dans le Monde, mais aussi étranger expatrié en France).