100 communes de Côte-d'Or reconnues en état de catastrophe naturelle

Publié par le 12 juillet 2013

De nouvelles communes victimes des inondations du mois de mai et juin ont été reconnues en état de catastrophe naturelle. Il s'agit cette fois d'une centaine de communes du département de la Côte-d'Or.

100 communes de Côte-d'Or reconnues en état de catastrophe naturelle
Plus  d'une centaine de commune de la Côte d'Or ont été placées en état de catastrophe naturelle suites aux « inondations et coulées de boue » des mois derniers. Parmi elles, quatre communes ont été considérées comme victimes d'inondations faisant suite à des remontées de nappe naturelle.
Les inondations ont eu lieu après le débordement de plusieurs cours d'eau, dont l'Ouche, qui a envahi plusieurs centaines d'habitation jusque dans la ville de Dijon. Sur les 706 communes du département, plus d'une centaine ont ainsi été reconnues en état de catastrophe naturelle.

Les habitants vont-ils être indemnisés ?

A partir du moment où le statut de catastrophe naturelle est déclaré au journal officiel, la garantie « catastrophe naturelle » comprise dans toute multirisque habitation assure à tous les sinistrés une indemnisation sur les biens mobiliers et immobiliers dégradés. Les victimes concernées ont un délai de 10 jours à compter de la date de publication de l'arrêté au Journal Officiel pour déposer un dossier à leur assureur et demander une indemnisation.