Assurance emprunteur : le logement étudiant, un bon investissement

Publié par le 23 septembre 2013

Le logement étudiant est un secteur très intéressant pour les investisseurs. Le marché est en pénurie et la demande de logement étudiant est loin d'être satisfaite. Dans ces conditions, l'achat d'un studio locatif est un bon investissement et il y a de nombreux biens disponibles.

La commission des clauses abusives règlemente le marché et pause des obligations sur la taille et l'état des studios proposés aux étudiants. En dessous de 9m2, les studios ne respectent pas les normes de décence.

Pour l'achat d'un bien à destination étudiante, il faut privilégier le meublé. Il est également plus intéressant de viser le centre-ville plutôt que la proximité du campus. Dans les grandes villes étudiantes comme Lyon, Lille ou Toulouse, il faut compter de 70000 à 100000 euro pour un studio entre 20 et 25m2. Pour Paris, il faut compter autour de 160000 jusqu'à 250000 euro.

L'achat d'un appartement locatif est une solution intéressante de placement, spécialement dans le contexte immobilier actuel. On estime le rendement de ces studios entre 4 et 8%.