Assurance et mini-tornade

Publié par le 19 octobre 2012

Le 14 Octobre dernier, plusieurs mini-tornades se sont abattues sur la France, près de Marseille et de La-Roche-sur-Yon. Aucune victime n'est à déplorer, mais certaines personnes ont été blessées. Nous revenons sur cet évènement notamment pour répondre à quelques questions concernant les frais de réparations garantis par les assurances.

Les dégâts sont tout de même considérables. Plusieurs édifices commerciaux ont été touchés, ainsi que des habitations et des structures professionnelles. Les tornades ont frappé sans prévenir, tournoyant aux alentours de 135 à 175km/h, laissant derrières elles des dégâts surtout matériels.

Pas de catastrophe naturelle déclarée

L'état de catastrophe naturelle n'a pas été prononcé. Ce sera donc aux assurances de chacun de prendre en charge les dégâts. La garantie tempête incluse dans certains contrats d'assurance habitation couvre effectivement ce genre de dommages. La FFSA (Fédération Française des Sociétés d'Assurance) se mobilise donc pour prendre en charge le montant des dégâts, qui s'élèverait à 5 millions d'euros pour la région de La-Roche-sur-Yon uniquement.

Il semblerait que de plus en plus fréquemment une catastrophe de la sorte se produit en France. Pour vous assurer efficacement contre ces risques, utilisez un comparateur d'assurance. Vous trouverez ainsi la couverture que vous souhaitez à un prix attractif.