Inondations : l'Etat aidera les sinistrés non assurés

Publié par le 9 juillet 2013

Suite aux inondations du Sud-ouest de la France en juin, le chef de l'Etat a promis des aides pour les sinistrés non couverts par une assurance habitation.

François Hollande s'est rendu ce week-end dans les Pyrénées afin de rencontrer les élus locaux et les populations sinistrées de la région. Il a promis l'assistance de l'Etat dans la prise en charge de frais non pris en compte par les assurances habitation. Il a ainsi déclaré : "Que peut fait l'Etat aujourd'hui ? Evaluer l'ampleur des dommages et notamment ceux qui ne sont pas remboursés par les assurances. L'Etat fera son devoir en termes de solidarité nationale avec des procédures exceptionnelles, avec des subventions en plus des aides des collectivités locales et des assurances"

Une facture salée pour les assurances et l'Etat

Les facture a été évaluée à 80 millions d'euros pour les seules infrastructures publiques des Hautes-Pyrénées. 400 entreprises privées auraient également été touchées directement ou indirectement selon la chambre du commerce et de l'industrie. L'Etat aidera donc à prendre en charge l'indemnisation de ces dommages non couverts par les assureurs.