Une assurance habitation spéciale pour les colocations.

Le phénomène de colocation est grandissant en France. Plus de 10% des étudiants de 16 à 25 ans sont concernés, et la tendance est croissante. Une raison simple : les prix des loyers qui ont flambés ces dernières années.

Mais les règles sont les mêmes que pour la location : loyer à payer, souscription à une assurance habitation…C'est sur ce point que s'est arrêté le courtier Assor. Il propose désormais une nouvelle offre d'assurance multirisque habitation pour les colocataires, qu'ils soient étudiants ou non, laquelle peut être souscrite directement en ligne. Il s'agit de l'offre Colocassor (www.colocassor.com). Rien de plus simple que de demander un devis en quelques clics. La souscription se fait en quelques minutes, après avoir renseigné quelques informations concernant la colocation.
En parallèle à cela, une application dédiée aux smartphones est rendue disponible sur l'Appstore et/ou Google Play, permettant d'organiser la colocation, en répartissant entre amis les différentes tâches de la vie quotidienne.

Sinon, pour toute recherche d'assurance habitation, on peut toujours utiliser un comparateur d'assurance.

(source : http://tempsreel.nouvelobs.com/immobilier/assurances/20120917.OBS2659/assurance-habitation-une-nouvelle-offre-pour-les-colocations.html)