Contrat assurance habitation

Publié par le 31 mai 2012

Le moment de souscrire une assurance habitation est venu. Le problème, c'est que vous n'avez encore jamais fait ce genre de chose avant, et pendant que vous passez votre contrat d'assurance habitation au peigne fin, vous vous rendez compte que vous ne comprenez pas tout.

Eh bien, une chose que vous devez examiner attentivement lorsque vous essayez de comprendre votre contrat d'assurance habitation, ce sont les clauses. Plus précisément, ce sont les clauses qui traitent de ce que la police d'assurance couvre et ce qu'elle ne couvre pas. Ne pas examiner, et surtout ne pas comprendre votre contrat d'assurance habitation pourrait par la suite vous réserver quelques surprises plutôt rudes.

Pour la simple raison que les clauses d'exception peuvent ne pas être très visibles dans le contrat d'assurance habitation, vous courez le risque de les manquer. Pourtant, comme avec toutes choses, le «diable se cache dans les détails », d'où la nécessité pour vous d’aller jusqu’au bout du contrat et de comprendre ces détails les plus fins.

Des choses comme la date à laquelle l'assurance prend effet, sont des choses importantes à identifier dans votre contrat d'assurance habitation, de même que la nature de vos obligations aux termes du contrat, etc.

Notre comparateur d'assurance habitation vous aide à y voir clair. Pour cela, il vous suffit de remplir le court formulaire ci-contre afin d’obtenir un devis d'assurance habitation. C’est gratuit et sans aucun engagement. Alors n’attendez plus, comparez !